Comité français des Sciences historiques
Fondation de France
Appel à candidature
Prix Daniel et Michel Dezes
(limite: 13 janvier 2012)
Présentation
Le prix de la Fondation Daniel et Michel Dezes, sous l’égide de la Fondation de France, a été créé par Monsieur et Madame Dezes afin de perpétuer la mémoire de leurs fils prématurément disparus, alors qu’ils poursuivaient leurs études supérieures.
Le prix Daniel et Michel Dezes est accordé tous les deux ans par le Comité français des sciences historiques, dont le président est Jean-François Sirinelli, professeur à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.
Ce prix, d’une valeur de 2500 €, est destiné à récompenser un travail de recherche universitaire (thèse de doctorat ou de Master II) soutenu par un historien de moins de 30 ans au cours des deux dernières années et dont la qualité et l’originalité ont été jugées, par rapport à d’autres travaux comparables, particulièrement remarquables.
Les travaux peuvent porter indifféremment sur n’importe quelle période et n’importe quel aspect de l’histoire.
Le prochain prix Dezes sera attribué au printemps de l’année 2012. Peuvent être soumis à l’attribution du prix les travaux soutenus au cours des années universitaires 2009-2010 et 2010-2011.
Les propositions de candidature sont généralement adressées par le directeur de thèse. Outre un exemplaire de la thèse ou du mémoire, les candidatures doivent comprendre un curriculum vitae du candidat, ainsi qu’une copie du rapport de thèse.
Afin de pouvoir être examinées dans les délais requis, les propositions doivent être adressées par courrier avant le 13 janvier 2012 (date limite de dépôt) à l’adresse suivante :
Comité français des sciences historiques
à l’attention de M. Pascal Cauchy, secrétaire général
Centre d’histoire de Sciences-Po, 56, rue Jacob 75006 Paris