Chercher in Nomôdos

22 nov. 2011

Ed. Morin, "Mes philosophes", Germina, 2011; Rencontre avec Ed. Morin autour de cet ouvrage, Paris, 28 nov 2011

Edgar Morin
Mes philosophes

Paris, Germina (Cercle de Philosophie), nov. 2011, 128 p., 14€

Rencontre
Edgar Morin présentera son livre
Mes philosophes

Paris
28 novembre 2011 (19h)
Daniel Ramirez, philosophe, animera la soirée.

« Sans mes philosophes, je ne serais et ne saurais avoir qu'étonnements, horreurs, émerveillements ; avec eux, j'ai cultivé et formulé mes étonnements,horreurs, émerveillements. Ils ont nourri ma vie en nourrissant ma pensée, et ma pensée formée à partir d'eux a nourri ma vie inséparablement.D'où la nécessité aujourd'hui de reconnaître mes dettes et d'exprimer mes reconnaissances. »
Edgar Morin

Héraclite, Montaigne, Pascal, Spinoza, Rousseau, Hegel, Marx, Freud, Jung, Heidegger, Piaget, Bergson, von Foerster... mais aussi Jésus, le Bouddha, Dostoïevski, Proust, Illich, Beethoven sont parmi les philosophes d'Edgar Morin.

Entrée est libre et gratuite.

Lieu
au Forum-104, salle Glycines, à 19 heures, 104 rue de Vaugirard, Paris 6e
(Métro Saint-Placide)