Chercher in Nomôdos

11 févr. 2013

Univ. Aristote de Thessalonique, Dpt Dt. - Hist., Philo. et Socio. du Droit, Appel à contributions, colloq "Rencontre internationale des jeunes Historiens du Droit" (Droit romain, des recherches sur les institut. jur., po., soc. et éco.), Thessalonique, 27-28 sept. 2013 (limite: 15 mars 2013)

Information transmise par C. G. Vlahos:
Université Aristote de Thessalonique
Département de Droit
Secteur d’Histoire, Philosophie et Sociologie du Droit
Appel à contributions
Colloque

Rencontre internationale des jeunes Historiens du Droit
(Droit romain, progrès des recherches sur les Institutions juridiques, politiques, sociales et économiques)

Thessalonique
27-28 septembre 2013
(limite: 15 mars 2013)
Présentation
Rencontre internationale des jeunes Historiens du Droit
Thessalonique, 27-28 septembre 2013

Le Secteur d’Histoire, Philosophie et Sociologie du Droit du Département de Droit de l’Université Aristote de Thessalonique organise une Rencontre Internationale des Jeunes Historiens du Droit, qui se déroulera à Thessalonique les 27 et 28 septembre 2013.

Cette Rencontre est placée sous l’égide du Département de Droit et bénéficie du soutien de la Société Grecque d’Histoire du Droit.

Le colloque fait partie d’une série de rencontres de jeunes historiens du droit qui, depuis les derniers ans, se tiennent avec succès tour à tour à Athènes (Département de Droit de l’Université Nationale et Capodistrienne) sur le droit grec ancien, et à Thessalonique (Département de Droit de l’Université Aristote) sur le droit byzantin. Ces Rencontres visent à promouvoir la mobilité internationale des jeunes chercheurs de l’histoire du droit.

Les historiens du droit grec et romain de notre Secteur ont décidé de consacrer la Rencontre de cette année au droit romain et au progrès de la recherche sur les champs des institutions juridiques, politiques, sociales et économiques.

Il faut noter qu’il s’agit de la première fois où un colloque exclusivement consacré au droit romain est organisé à l’Université Aristote de Thessalonique.

Peuvent participer au colloque de jeunes chercheurs du droit romain d’un âge inférieur à 40 ans. Les communications seront d’une durée de 30 minutes et seront suivies d’une discussion. Les langues officielles de la Rencontre sont l’anglais, le français, l’allemand et l’italien.

Les participants logeront à titre gratuit au Foyer Universitaire de l’Université Aristote de Thessalonique.

Ceux qui s’intéressent à participer avec une communication devront compléter la demande de participation ci-jointe et l’envoyer jusqu’au 15 mars 2013 au plus tard à une des adresses électroniques suivantes :


Comité Scientifique:
  • Georges P. Nakos, Professeur Emérite d’Histoire du Droit Grec et Romain duDépartement du Droit, Université Aristote de Thessalonique
  • Sophie Tzortzakaki – Tzaridou, Professeur Assistante d’Histoire du Droit Grec et Romain du Département du Droit, Université Aristote de Thessalonique
  • Constantin G. Vlahos, Maître de Conférences d’Histoire du Droit Grec et Romain du Département du Droit, Université Aristote de Thessalonique
  • Kalliopi K. Papakonstantinou, Maître de Conférences d’Histoire du Droit Grec et Romain du Département du Droit, Université Aristote de Thessalonique 
Site Internet du Département de Droit, Economie et Sciences politiques de l'Université Aristote de Thessalonique: http://www.leps.auth.gr/index.php