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6 sept. 2009

Appel à communications Congrès annuel de la Sé d’hist. coloniale franç., Univ. Paris 8, "Fins d’empire", 1er nov. 2009

Information transmise par Fl. Renucci:

Appel à communications

Fins d’empire

Congrès annuel de la Société d’histoire coloniale française

Université Paris 8 (Vincennes – Saint-Denis) Paris / Saint-Denis, France


17-19 juin 2010
[date limite de l'appel: 1er nov. 2009]


Le 36ème congrès de la Société d’histoire coloniale française se tiendra à Paris du 17 au 19 juin 2010, organisé par l’Université Paris 8 (Vincennes – Saint Denis). Le thème principal sera « Fins d’empire », mais comme toujours, des propositions de communication sur d’autres aspects de l’histoire coloniale française peuvent aussi nous être adressées. La Société encourage des chercheurs de toute discipline à soumettre des propositions.
Les interventions à ne doivent pas être déjà publiées, ni présentées ou programmées à un autre colloque. Chaque intervenant disposera de 20 minutes de présentation. Les communications devront être soumises au président de séance au minimum trois semaines avant le début du congrès.
Les propositions de communications individuelles doivent comprendre un résumé de 100 à 200 mots et indiquer : le titre de la communication, le nom, l’institution de rattachement, les coordonnées (e-mail, téléphone, fax) et un curriculum vitae abrégé de l’auteur, dans un seul dossier, de préférence en MS-Word. Les propositions pour des séances complètes, des panels ou des tables rondes, doivent contenir ces éléments pour chacun des participants, de même que pour le président/discutant pressenti. (Les organisateurs peuvent proposer des présidents et des discutants, si nécessaire.) En raison du nombre limité de salles équipées, il est essentiel d’indiquer d’emblée si vous avez besoin d’équipements audiovisuels.

Les propositions doivent être envoyées par courriel à l’adresse suivante : fchsparis@gmail.com. Les personnes souhaitant présider une séance doivent envoyer une déclaration d’intérêt, leurs coordonnées et un CV abrégé.

La date limite pour les propositions de communication sera le 1er novembre 2009
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La FCHS est une association indépendante, sans autre source de financement que les cotisations de ses adhérents. L’adhésion à la société est obligatoire pour participer au congrès. Malheureusement, la Society ne peut prendre en charge ni le voyage, ni le séjour des intervenants au congrès. N’hésitez pas à consulter le site Internet de la Society pour de plus amples informations (http://www.frenchcolonial.org).

Si vous avez des questions sur l'adhésion à la Society, contactez Elizabeth Foster, Trésorière (elizabeth.foster@tufts.edu). Si vous avez des questions sur l'organisation du congrès, contactez Emmanuelle Sibeud, Local Arrangements (emmanuelle.sibeud@univ-paris8.fr).


Call for Papers

Ends of Empire

Annual Meeting of the French Colonial Historical Society

Paris / Saint-Denis, France


June 17-19, 2010

[deadline: 1st nov. 2009]

The 36th annual meeting of the French Colonial Historical Society (FCHS) will take place in Paris , France, June 17-19, 2010, hosted by the University Paris 8 (Vincennes - Saint-Denis). The theme for the conference will be “Ends of Empire” but as usual, proposals on all aspects of overseas France will be considered. Please do not send proposals for papers that have already been presented or scheduled for presentation at other conferences, or that have already been published. The time limit for presenting papers will be 20 minutes, and the deadline for submitting papers to the session moderator is three weeks in advance of the conference. The Society encourages scholars from all disciplines to submit proposals.

Individual paper proposals must include a 100-200 word summary with the title of the paper, name, institutional affiliation, e-mail address, phone and fax numbers, and a brief curriculum vitae, all integrated into a single file, preferably in MS-Word. Proposals for entire sessions or panels must contain the same information for each participant, as well as contact information and a brief c.v. for the moderator if you suggest one. (The program committee can help find moderators, if necessary.) There will be a limited number of AV-equipped rooms available so it is essential that you indicate your need for audiovisual equipment (and what kind) in your proposal.

Proposals should be sent by e-mail attachment to: fchsparis@gmail.com. Individuals wishing to moderate a session should send a statement of interest, contact information, and a brief C.V. to the Program Chair. The deadline for proposals is November 1st, 2009.

The FCHS is a private society dependent on membership dues. All conference participants must be or become members at the time of acceptance (roughly January 1, 2010). Unfortunately, the FCHS does not have funds to subsidize scholars’ participation at the meeting. Please check the FCHS website for further details (http://www.frenchcolonial.org).

If you have any questions about membership, please contact Elizabeth Foster, Treasurer (elizabeth.foster@tufts.edu). If you have any questions about conference logistics, please contact Emmanuelle Sibeud, Local Arrangements (emmanuelle.sibeud@univ-paris8.fr).