Chercher in Nomôdos

14 janv. 2012

Univ. Lausanne Inst. d’Hist. éco et soc., Concours pour un poste de Doctorant FNS, thème: "Internationalisation des Santés publiques après 1945", , avr. 2012 (limite: 15 fév. 2012)

Université de Lausanne
Projet Patterns of transnational regulation: 
how networks and institutions shaped societies and markets throughout the 20th Century

Concours pour un poste de 

Doctorant FNS 
Thème: Internationalisation des Santés publiques après 1945

financé par le Fonds national suisse de la Recherche scientifique (FNS)
Avril 2012
(limite: 15 février 2012)
Entrée en fonction: 1er avril 2012 ou date à convenir 
Durée du contrat: 1 année, renouvelable une fois pour 2 ans
Taux d’activité: 100%
Lieu de travail: Lausanne Dorigny 
Profil souhaité: 
  • Master en histoire, ou titre jugé équivalent dans d’autres disciplines des sciences sociales 
  • Maîtrise du français ou de l’anglais; connaissance d’une autre langue souhaitée 
  • Familiarité avec le champ d’étude de l’histoire des organisations internationales ou de l’histoire de la santé 
  • Volonté d’élaborer une thèse en histoire contemporaine 
Description des tâches: 
Le poste fait partie du projet "Patterns of transnational regulation: how networks and institutions shaped societies and markets throughout the 20th Century", financé par le Fonds national Suisse de la recherche scientifique (FNS) et sous la co-direction des Professeurs Thomas David (UNIL) et Davide Rodogno (IHEID). Ce poste s’insère dans le module de la recherche consacré à l’internationalisation des santés publiques après 1945, en particulier le rôle des organisations internationales (par exemple l’OMS) et des fondations philanthropiques dans ce processus. La personne retenue contribuera au travail de recherche lié au projet, rédigera sa thèse de doctorat ainsi que des publications dans le cadre de celui-ci. Nous assurons un encadrement approprié et une ambiance de travail stimulante dans le cadre d’une équipe interdisciplinaire et multi-site d’historiens et politologues très engagée dans la recherche. 

Dossier de candidature: 
Lettre de motivation, CV, copie des diplômes universitaires, une version électronique d’un travail de recherche (mémoire de master, travail de séminaire, papier de colloque ou autre publication scientifique). 

Le dossier complet est à adresser au Directeur de l’Institut, M. Thomas David, Institut d’Histoire Economique et Sociale, Anthropole, Université de Lausanne, CH–1015 Lausanne,ou par courrier électronique à barbara.herzig@unil.ch 

Pour tout renseignement complémentaire, contacter M. David et M. Rodogno par courrier électronique: Thomas.David@unil.ch et davide.rodogno@graduateinstitute.ch

Délai de candidature: 15.02.2012