Chercher in Nomôdos

20 févr. 2012

"Annales. Histoire, Sciences Sociales" 67e année, 2012/1/ - "Juifs et chrétiens au Moyen Âge" - "Histoire des savoirs"

Information transmise par L. Kondratuk:
Annales. Histoire, Sciences Sociales
67e année, 2012/1
Juifs et chrétiens au Moyen Âge
Histoire des savoirs

Editions de l’E.H.E.S.S., 2012, 306 p., ISSN/0395-2649 / ISSN en ligne:1953-8146 / ISBN:9782200927547.
Numéros antérieurs disponibles sur www.persee.fr
Lien : .
SOMMAIRE
JUIFS ET CHRÉTIENS AU MOYEN ÂGE
  • Elsa Marmursztejn LA RAISON DANS L'HISTOIRE DE LA PERSÉCUTION. Observations sur l'historiographie des relations entre juifs et chrétiens sous l'angle des baptêmes forcés. [ Résumé ] [ Ajouter à mon panier ].
  • Valérie Theis JEAN XXII ET L'EXPULSION DES JUIFS DU COMTAT VENAISSIN. [ Résumé ] [ Ajouter à mon panier ]
HISTOIRE DES SAVOIRS
  • Claude Calame VRAISEMBLANCE RÉFÉRENTIELLE, NÉCESSITÉ NARRATIVE, POÉTIQUE DE LA VUE. L'historiographie grecque classique entre factuel et fictif. [ Résumé ] [ Ajouter à mon panier]
  • Marta Madero PENSER LA TRADITION JURIDIQUE OCCIDENTALEUne lecture de Yan Thomas
  • [ Résumé ] [ Ajouter à mon panier ]
  • Stéphane Van Damme MÉDITATIONS MATHÉMATIQUESRetour sur une pratique morale des sciences à l'âge classique. [ Résumé ] [ Ajouter à mon panier ]
  • Markus Messling PHILOLOGIE ET RACISMEÀ propos de l'historicité dans les sciences des langues et des textes. [ Résumé ] [ Ajouter à mon panier ]
COMPTES RENDUS
Source: http://www.cairn.info/revue-annales-2012-1.htm